Forum de la classe Index du Forum
Forum de la classe
Pour les élèves de la classe de Terminale Littéraire du Lycée François Truffaut

Forum de la classe Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cinema
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la classe Index du Forum -> Divers -> Parlotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaëtan
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:24 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Bonjour à tous, je propose que nous venions parler de nos coup de coeur cinéma ou DVD.

Alors je commence:

Discussion avec mon jardinier, avec Daniel Auteil, Jean-Pierre Daroussin, Elodie Navarre de Jean Becker (Les enfants du Marais).

Une grande leçon d'amitié, pleine de poésie et d'humour, une excellente comédie, une grande leçon de savoir vivre, de comment retrouver ses racines, ses sources, ses valeurs...

Synopsis: un artiste peintre de Paris retourne dans la maison de son enfance, perdue au milieu de nul part, il retrouve son meilleur ami d'enfance qui devient son jardinier, son meilleur ami, il vont apprendre beaucoup de l'un et de l'autre...

Je vous le recommande vivement.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaëtan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:40 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Harry Potter 5, excellent, un début fort, et un reste fort! Chapeau, très fidèle et c'est un fan des livres qui parle!

MSN
Andgie
Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 19:35 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Et tu te tais je me relis le cinq et des que je l'ai bien en tête je vais le voir (et puis de toute maniere y'a Alan dedans (L) )

Visiter le site web du posteur MSN
Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:08 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Sûrement le meilleur des films. Je ne suis pas d'accord qu'il soit très fidèle, mais étant donné que je prône l'infidélité des adaptations cinématographiques : afin que les réalisateurs ne soient pas emprisonnés dans des amats de lettres entremêlées, et pouvoir exprimer leur art.... Je pense que celui ci est bel est bien le plus "cinématographique" des films.

Chris Colombus, Alfonso Cuaron et Mike Newell sont des réalisateurs n'ayant guère une "patte" personnelle, quoi que Cuaron avec "Les Fils de l'Homme" m'a beaucoup bluffé. Néanmoins David Yates à accompagné Potter sur la route qui le changeait de son côté nian-nian et enfantin. Une petit anecdote du film qui peut paraître insignifiante mais qui pour moi signifie énormément, on entend des "merde" à tout va dans les dialogues... insignifiant... certes ^^

J'ai particulièrement apprécié les passages en sorte de montage psychédélique que j'affectionne et dont je travail la confection pour un projet dont le thème commence par F comme Fatima. Le film est sombre, et les acteurs recrutés, ou plus présents, je pense à Gary Oldman, et pour les nouveaux venus, à Madame Burton... Mène le film vers une horizon meilleur.

Je ne vais pas au cinéma pour voir ce que j'ai lu, j'y vais pas pour lire en images le bouquin... j'y vais pour redécouvrir l'histoire : et celui ci à bien réussis la chose. Mais je continue à dire que trois Monsieurs devraient éminemment être invités : Lord Guillermo Del Toro, Imperator Terry Gilliam et Sir Tim Burton. Là... on aurait le bouquin au service du film et non le traditionnel film au service du bouquin.

"Ou l'ascension d'esclave des lettres au rang de Maître des mots."
* Han l'autre... n'importe quoi, le melon... *

MSN
Andgie
Administratrice

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:35 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

C'est David Yetes qui reprendras le sixieme et Chris Colombus le septieme Sad
Dommage car en effet Tim Burton aurais pus faire du livre un chef d'oeuvre cinematographique !

Les "merde" a tout va dans les dialogues pas insignifiant, je me souviens que dans le quatrieme Harry dit "t'est un con" a Ron et que la dame à coté de moi etait legerement choquée (sans oublier les murmures des enfants passablement agaçants) donc je dirais TANT MIEUX !

Théo
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:39 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Bon moi je peut pas rentrer trop dans le discours, mais en équivalance, il est meilleur que le quatre? Car en étant du côté de Joris, j'espère que se dernier "opus" ne soit pas dans la même suite que le reste. Dans le quatre, on était au retour de se qui est l'abomination en chaire et en os, et on se retrouve avec un film agaçants et si je peut me permettre, à mettre aux oubliettes.
Donc, si vous m'indiquer que se film là vos le coup d'oeil, je mi attarderait dans quelques temps.

Sinon, pour les derniers films que j'ai vus. J'ai adorer Shrek le troisième. La fin est un peut tirer du nez, sa ressemble un peut à une pièce de Molière. Les dernières scène ne sont pas utiles. (Je parle surtout du retournement de situation avec les méchants.)

Voila tout est dit.

Visiter le site web du posteur
Andgie
Administratrice

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:49 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Han nan mais tu rigole le 4 il claquesamereenstring ^^ En plus Alan Rickman ilclaquesamereenslip aussi ^^

Le cinquieme ne merite d'être vu que pour la scéne du departement des mystere, haletante du debut à la fin et geniallisime, le debut etant d'une lenteur, et la scene avec l'oncle Vernon etant effroyablement mal joué.
Il merite d'être vu aussi, pour les montages avec les journaux !! Miam !

Ah et il mérite d'être vu aussi par un Alan Rikman disant "Salop" la c'est la classe !

Gaëtan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:46 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

J'ai personnellement adoré et je ne suis pas de ton avis Andgie, mais comme la dit un grand philosophe:" Chacun ses goûts et ses couleurs. Et le respect de soi commence par celui des autres et de leurs goûts!" Bon sinon, je dois avoué que j'ai revu Inside Man de Spike Lee avec Willem Dafoe, Denzel Washington, Jodie Foster et Clive Owen. Je vous le recommade chaudement, une intrigue bien ficelée.

Même si je trouve qu'il ressemble un peu à Phone Game de Joel Shumacher, avec Colin Farrell et Forest Withaker.

Dans les deux cas, deux films que j'ai adoré.

MSN
Théo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:20 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

A non! Tu peut pas comparer les deux! Phone Game à vraiment loupé l'interet du film, sauf la fin quand on se fait surprendre. Mais de là à le comparer à Inside Man! Tu ni vas pas de mains mortes! Je préfère largement Inside Man!

Gaëtan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:29 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Chacun ses gouts et ses couleurs!
Ce n'est pas le même réalisateur, mais moi, j'ai adoré les deux, mais je trouve que ces deux films se ressemble et que ce sont d'excellent film, bien mené au niveau de l'intrigue et puis voilà!

MSN
Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 15:22 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Je rejoins Théo. Inside Man et Phone Game sont liés uniquement par le "genre" cinématographique qu'ils défendent. Néanmoins je pense que les comparer serait bien inutile, tant les intrigues divergent et ne sont pas si proches que tu peux le prétendre.

Le Spike Lee à pour référence l'excellent "Un après-midi de chien". Film haletant.
Là où "Phone Game" s'éloigne, c'est comme l'a dit Théo d'une fin rapide... après une longue, très longue attente - sans ennuis néanmoins.
Je pense que les divergences des deux films sont là... L'idée la plus profonde les rapprochent peut être, mais l'aspect final et d'enrobage en font bien deux films aux innombrables différences.

MSN
Gaëtan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:50 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Méga coup de coeur: Paranoid Park, de Gus Van Sant.
Excellent, qu'en dire, j'espère que Joris et Jeff et Andgie et Morgane seront d'accord avec moi.

Un film original, les manières de mélanger les filtres, pour les scènes de skate qui donnent un peu une impression de caméra amateur alors que la technique de tourné et le choix des plans sont très réfléchis. Le contraste dans plein de scène de la musqiue et de l'action, où l'utilisation de la musique tout simplement.

le scénario: original tout en ayant une pointe d'inspiration de plusieurs films amsi comme le dit si bien Hitchcock" il faut partir des clichés pour ne pas y arriver!", Van Sant signe ici une nouvelle oeuvre, chef-d'oeuvre de son cinéma! Vivement le prochain.

MSN
Andgie
Administratrice

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:50 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Ouai je suis d'ac' ! En fait j'ai beaucoup aimé son traitement des couleurs et des images en elles mêmes. Le film est super envoutant en fait. Les scénes de skates sont classe et le scenario est topissime, son traitement aussi. Le fait que l'on decouvre au fur et a mesure son crime et que l'on decouvre a la fois son present, j'aime beaucoup Smile

Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 01:16 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Ma critique Allociné :

Plus les années passent, plus les films passent, plus les récompenses tombent : et plus nous voyons la grandiose évolution de Gus Van Sant. Son art s'enrichis de film en film. Alors qu'Elephant le consacrait déjà comme un génie du septième art, que dire de "Paranoid Park" si ce n'est que le réalisateur vient encore de gravir l'échelle de son talent. Magnifique, maîtrisé, le film rayonne d'une photographie inoubliable, d'une bande son très métaphorique et travaillée, et d'une omniprésence des procédés déjà proposés dans "Elephant", mais moins brouillons et considérablement plus maîtrisés dans ce "Paranoid Park". Un très bon film de Van Sant, encore un...

MSN
Théo
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 01:33 (2007)    Sujet du message: Cinema Répondre en citant

Il y a comme ça des beaux films que lon ne peut pas oublier. Les films qui nous transportent pas si loin, dans un une petite histoire que chacun de nous aurais put vivre. Le genre de film qui lors de notre sortie du cinéma nous à changer. Ainsi, une pure envie de prendre ma planche de skate mest venu à la sortie de la salle de cinéma.
Jai déjà envis de le revoir...
Paranoid Park, est comme vous le dite si bien "une oeuvre". 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Cinema

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la classe Index du Forum -> Divers -> Parlotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation