Forum de la classe Index du Forum
Forum de la classe
Pour les élèves de la classe de Terminale Littéraire du Lycée François Truffaut

Forum de la classe Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sophismographonigoécritologie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la classe Index du Forum -> Divers -> Parlotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votez pour élire le vainqueur de ce duel
Freddy
0%
 0%  [ 0 ]
Joris
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:57 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Parce que Freddy, lorsque Gaetan lui a avoué que sur le précédent forum j'avais fait acte de sophisme écrit pour le faire taire. Freddy, ce fifrelin farfelus férus de farandoles et fanfreluches de farceurs foudroyants de ses frasques et fresques tous nos instants, à décidé de me lancer un défi, un défi d'oratoire écrit, un défis que j'ai relevé sans piper moults mots... Le vainqueur sera désigné par sondage, pour ce premier "combat" et deviendra le premier Champion de Sophismographonigoécritologie. Tout le monde pourra demander alors, un duel face au Champion. Je sais pas si grand monde sera adepte de ce genre d'exercice, mais comprenez avec toutes les règles de la bienséance, et du respect mutuel, que je ne pouvais guère refuser à Freddy, ce barbare bavard breton bêlant des balivernes burlesques..... et que donc en ceci, je lui envois ce message, et l'inviterai à le lire lorsqu'il sera inscrit :    
FREDDY J'ACCEPTE TON PITTORESQUE DEFI ! MOUAHA ! 

"Ou l'ascension d'esclave des lettres au rang de Maître des mots."
* Han l'autre... n'importe quoi, le melon... *

Dernière édition par Joris le Lun 24 Déc - 01:37 (2007); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaëtan
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:04 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Freddy, tu vas souffrir! Laughing Embarassed Crying or Very sad  Moi j'ai été traité de gueux, de répugnantes choses informes etc... Bannir Toi, vois-tu, c'est encore léger les attaques de Joris, alors, conseil d'ami: NE FAIS PAS CA! Wink  Tu vas perdre, déclare forfait!

Joris, tu es un lache pour t'en prendre à Freddy, prend t'en à quelqu'un d'aussi doué que toi, je parle bien sur de Phivos Alexndre Delphis Romvos qui est malheureusement porté disparu! Sad

MSN
Andgie
Administratrice

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:06 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

GO FREDDY GO GO GO

edit ce weekend parce que la j'ai bidouiller le flou vite fait mal fait)

Visiter le site web du posteur MSN
Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:20 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Bon si quelqu'un le vois connecté sur émméssène qu'il le dirige vers ce combat, et lui dise comment s'inscrire etc... Sinon je vais lui envoyer un éssémèsse quand mon portable retrouvera sa batterie.

Je vois que Freddy à la populace avec lui, ce qui ne m'empechera pas de le vaincre, meme si ce sont vos votes qui nous départagerons.

MSN
Gaëtan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:34 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Excellente photographie de ce beau gosse! Cours Freddy! Cours!

MSN
Freddy
Elève

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:34 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Salut la CAV,je suis la pour le combat m'oppposant à Joris,j'espère y arriver.

Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 01:03 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Quelle pittoresque idée que d'accepter pareille défi. Non pas que je puisse m'auto-proclamer maître de l'éloquence, mais j'espère sans prétentieux que vous puissiez, Freddy Fiack Duc de Chambly, être ne serais ce aussi haut - et sans talons - que ce pitoyable Gaetan, qui, vociférant des ignominies gutturales n'avaient rien fait de plus que de vomir de la bêtise que je me devais de contourner, pour ajouter à tous discours, une légère touche de réflexion et de raison.

Je ne doute pas de votre capacité à vous exprimer avec maîtrise, mais je doute néanmoins que vous ayez les épaules assez solides pour vous relever avec force et dextérité, de tous mes arguments. Je ne pourrais prétendre non plus, à obtenir la gratitude de la populace, qui, sera la seule dignitaire du destin final de cet affrontement, nous livrant leur ultime jugement pour nous départager. Si néanmoins leur voix se porte vers ma personne, je serai ravis - et vous pourrez à votre tour en rigoler grassement - de nouveau brandir le bâton qui jadis frappa icelui, premier du nom, qui osa Ô grand damme² tenter de déstabiliser ma conscience par des propos fifrelins que je ne pourrais, encore, concevoir.Ne suivez pas l'exemple de ce Gaetan de gueux gailuron, guignol et grotesque, qui de part son manque de réflexion, et surtout : sa despotique façon de cracher la bêtise sur des lettres, fut l'objet de toutes les moqueries de nos camarades.

Vous serez, Freddy, et je le conçois sans scrupules, mon premier véritable adversaire : seulement si vous puissiez avoir un soupçon de réflexion à porter et apporté, dans chaque lettres qui composeront vos attaques.Mon cher Chevalier Noir, je serais aujourd'hui -- et je reprend ce rôle avec conviction et motivation -- : Le Chevalier Blanc Lord Hubert de Rémillac, qui de son épée au tranchant d'argent, frappera votre écu de noirceur avec précision et sans retenus : Que cette joute soit fructueuse d'imagination.

² Jean Claude Van' - De son nom.

Dernière édition par Joris le Sam 15 Sep - 15:18 (2007); édité 1 fois
MSN
Gaëtan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:50 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

On dit sans prétention, on dit serait-ce! Appprends l'orthographe avant de défier Freddy et patate.

Il y a tout plein de fautes et tu es nul en orthographe! Nuuuuuuuuuuuuuuul!!!!!!!

Freddy! Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuush!

MSN
Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:23 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Avant que Freddy ne puisse s'exprimer - puisque la vélaire bêtise de Gaëtan a pris une nouvelle fois le dessus du respect - je vais m'attarder à le faire étouffer dans ses amas d'attaques peu imaginatives et surtout, au combien grotesques.
Peux tu comprendre, "Ô Gaëtan" : que malgré ces deux petites fautes, la tienne -- unique mais pourtant bien plus condescendante -- j'ai nommé celle de frapper avec une aussi précoce réflexion, avec une exacerberation burlesque et par des remarques .... vraiment hilarantes.

Je pense qu'il est compréhensible, qu'une personne puisse placer deux fautes dans un texte pareillement structuré, et surtout, écrit à une heure tardive de la nuit : le coup de bambou exterminateur d'une semaine de dure labeur ancré au plus profond des paupières, les rendant fardeau à laisser ouvertes. Par contre, il est autocratique que d'affirmer - et sans préjugés - que cela en devient de la mesquinerie, que de s'époumoner sans principes de prendre l'attention de vérifier qu'avant toute chose, on puisse accorder une pincée de sel de raisonnement : et donc en vérifier son orthographe avant celle des autres. Car sur les quelques longs paragraphes que j'ai fournis, deux fautes n'est rien comparé à la jubilation de vérifier la tienne qui n'a de raisons que pour placer trois 'p' à Apprendre. Quant au "et patate" je ne sais si on peux - ici - le considérer comme un complètement d'objet direct, ou autre, mais ce que je suis sur, c'est qu'en fin de phrase ainsi, on appelle cela tous sauf "français".

Freddy, maintenant que ce bretteur a été prié de ne plus boycotter par ses balivernes et boutades burlesques. Nous pouvons faire doléances au calme et au respect, et débuter notre joute sans être - je l'espère - coupés par le plus grand dompteur de sottises et inepties que le monde ait connus.

MSN
Freddy
Elève

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:28 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Moi même

Qui-suis-je,je suis moi même je ne suis pas un masque
 même si les gens me considère encore plus bas que
  je ne le suis je resterais toujours le même.
  Je ne changerais jamais même après la quarantaine
 Si vous me comprenez,je vous aime
 et c'est grace a vous,que je peut rester le même.

Freddy Fiack

Freddy
Elève

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:39 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Cher Joris
 Brigand buvant des bières blondes au bistrot de Beauvais.
Penseur se prenant pour un poète puissant.
Admistrateur(désolé)hachant les ardents afficheurs.
choriste commentant des chorégraphies comiques.
Vendeur des vidanges vidées.
Frimeur faisant des  fromages frais et frit.
Danseur dansant des danses d'oiseau.
             Freddy Fiack

Freddy
Elève

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:52 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Rebonjour Joris.

Joueur jouant à des jeux  jouable à djakarta.
Onirisme obnibilé par les oraison horrifique.
Richard rendant les routes rèches et rance.
Inventeur invicible inventant des idées hilarantes. 
Suceur de sang sucant des suçant des sabgsues.

Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:13 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Votre présentation, Freddy Fiack, Duc de Chambly et Chevalier noir de Picardie, m'a laissé paraître un menu sourire : non pas mesquin, mais de contentement. Je pouvais craindre pire, mais surtout mieux de votre part. Si ces allitérations, non pas poétiques mais plutôt archétype de la bouillie verbale mal léchée, sont les seuls lances et pertuisanes de votre large panelle d'armes, alors mes boucliers et mes acerbes coups de masse viendront facilement à bout de vos fantasques topos.

La première de ces annonces, est désignée - il me semble - à la populace, je ne l'a prend pas pour ma personne : aujourd'hui je suis votre adversaire, et même si toujours je garde le respect de celui qui joute face à moi, je ne puis concevoir de me porter garant de pareille message : si j'ai accepté votre défi, ce n'est sûrement pas pour pâlir et rougir à tous vos champêtres discours fait pour charmer autrui, cela ne me mènera nullement vers la sinueuse route qui me forcera à ne pas durcir mes dires.
Quant à la seconde et la troisième : logorrhées verbales d'allitérations très mal organisées, je ne peux raisonner dans le sens qu'elles puissent être, ne serait-ce dignes d'être détaillées : vous avez craché inutilement l'ensemble d'un répertoire phonétique, qui lié, n'affiche aucune conviction et aucun argument valable d'être analysé.

S'il vous plait Duc Freddy du Comté de Chambly,
Si vous n'avez autres armes qu'ensemble d'inepties,

Mêlant des méli-mélo de mots minables de ménées
Ne me faites pas perdre mon temps... Et allez réviser !!!
Pour que rien qu'un instant : Je puisse enfin compter
Sur un adversaire habile, malin et raisonné.

Lord Joris, Duc d'Auteuil  
Et Comte de Rozermak en Mélinois.
Jadis établis : Lord Hubert de Rémillac-en-allouettes.

MSN
Freddy
Elève

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:45 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

Et bien mon cher Joris de votre nom ,je ne lis qu' insulte à notre cher littérature .Certes mal formulés étaient mes allitérations mais ceci n'était pas le but premier.N'aviez vous pas remarquer les accrostiches que j'avais si bien travaillé et formant votre pittoresque nom ou, n'ètes vous douer qu'à sortir des paroles digne de Christian dans Cyrano de Bergerac.Voici un poème en allitération et accrostiche qui est une vue d'ensemble de votre esprit.

Irrévérencieux illogique idolatrant les impies.
Mangeur de mangues à moitié moisies.
Brute brutalisant les brun ,blond ,bète.
Ecrivant écrivant des écrits ecouerant.
Conteur contant des conneries charismatique.
Imbécile historiens aux improbables histoires
Lecteur lisant de lente liste.
Enchanteur écoutant des esturgeons ecologistes.

Si vous n'avez pas compris allez voir un mèdecin mon cher Joris.

Joris
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:34 (2007)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie Répondre en citant

J'admire l'art de l'acrostiche et de la belle palabre que vous aimez à vous garantir, encore aurait il fallut qu'elle soit d'audace à me déstabiliser, car si imbécile - selon vous - est acte de ma personne, je ne pourrais définir un adjectif assez puissant pour considérer la votre : je ne crois pas qu'on en ait définit d'assez crédible, étant donné que votre bêtise n'a dans l'esprit des personnes pas plus de limites que celle des gueux de vos modestes contrées.
Cela me rappel cette histoire quelque peu amusante, d'un certain gueux qui vint se plaindre à la première lueur du jour du fait qu'un don de ma part ne lui convenait pas. J'avais donc endossé le même brassard que je m'apprête à vous prêter, en m'amusant à cracher sur son ignominie mentale, cet homme était parmi les hommes, le plus grand beugleur d'homélies, et je m'agaçais parfois à devoir encore parlementer avec lui... C'est en effet cet ignoble auquel je vous avais auparavant fait allusion, prémisse de la bêtise humaine des grottes natives à l'avènement des machines.

Je commencerais donc par vous citer quelques vers de ma plume embellie, qui malheureusement devra - et c'est bien dommage - sur la feuille : de votre nom, pervertir la blancheur.  

Féces ! Feint fatale et fat que de se falsifier !   
Repurgateur de rimes : renfler c'est rengorger !   
Eviscération ! Vos écrits émaciés tout étriqués :
Drolatiques ! Vous êtes bon drille : drastique et distingué,
Droit, dadais, damné, dadaïste, décalé...
Yaourt sont vos paroles, sans sens approprié ! 

Je pense que celui ci, serait plus apte à se définir "portrait" : le votre me semblait quelque peu pestilentiel... Je ne sais comment vous rétorquer mon portrait inverse, je ne suis pas l'homme qui puisse me juger, mais si votre jugement peu selon vous être bon, alors retravaillez en les ornements afin qu'il devienne sagacité apte à être comprise par qu'importe capable de ne pas grincer des dents à chaque manquement des règles fondamentales de la langue française : thème principal de la structure de vos écrits ? Un concept original en soit, mais qui ne ravira sûrement pas la populace... Soignez dont ! Car si l'un de nous a besoin d'un médecin, ce serait à vous qu'il me faudrait le conseiller : vous savez il existe professeurs diplômés aptes à corriger les désagréments accumulés au fil du temps, de la mauvaise éloquence du français... Ils sont pour la plupart compétents, et parviennent à des miracles : j'espère que vous trouverez le meilleur, et que malgré son illustre talent, il puisse faire quelque chose pour vous, sinon... je devrais encore m'infliger à lire vos vomitives éloquences, et la simple idée m'en fait déjà pâlir de martyre.   

Lord Joris, Duc d'Auteuil   
Et Comte de Rozermak en Mélinois.  
Jadis établis : Lord Hubert de Rémillac-en-allouettes. 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: Sophismographonigoécritologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la classe Index du Forum -> Divers -> Parlotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation